Logo editus.lu
          Veuillez compléter les champs "Quoi" et "Où" Veuillez sélectionner une ville valide Trouvez le pro qu'il vous faut
          Article à la une

          5 formations pour booster votre carrière

          booster carrière

          A la recherche d’un emploi, ou tout simplement envie d’apprendre de nouvelles choses pour vous montrer plus performant dans votre job ? Voici 5 formations qui amèneront une plus-value à votre CV !

          Une formation sur les réseaux sociaux

          Si vous évoluez dans les secteurs de la communication et du marketing, vous former au Community Management est un sérieux plus, d’autant que désormais, presque toutes les entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux. Savoir animer une communauté, gérer la réputation de son employeur sur le net, mettre en place une stratégie digitale efficace,… les sociétés sont de plus en plus nombreuses à rechercher ce type de profil !

          Une formation en langues

          Luxembourgeois, allemand, anglais, espagnol, chinois,… Pouvoir s’exprimer et être capable de rédiger en plusieurs langues est un atout majeur pour trouver un emploi ou espérer évoluer au sein de son entreprise. Selon les domaines dans lesquels vous postulez ou évoluez, certaines langues sont davantage demandées : à vous de vous renseigner à ce sujet. Pour améliorer votre niveau d’anglais ou acquérir les bases de la langue chinoise, vous pouvez assister à des cours du soir, mais aussi suivre des cours en ligne.

          Une formation pour apprendre à gérer son temps

          Pour gérer plus efficacement votre temps au bureau et être davantage productif, il existe des formations de gestion du temps. Une formation de ce type vous apprendra à mieux vous organiser, mais aussi à apprendre à cibler les priorités et les tâches les plus urgentes à effectuer. Une manière de rester zen sur son lieu de travail, et d’apprendre à oublier son boulot lors de son temps libre.

          Une formation pour ne plus avoir peur de s’exprimer

          Vous perdez vos moyens dès que vous devez vous adresser à votre boss, ou prendre la parole en réunion face à vos collègues ? Pour apprendre à gérer votre stress et à communiquer de manière efficace, il existe des formations qui vous apprendront à réduire votre anxiété, à poser votre voix, ou encore à faire passer votre message de manière claire à une assemblée.

          Une formation pour diriger efficacement une équipe

          Chapeauter des collaborateurs, ce n’est pas inné pour tout le monde ! Grâce à une formation en management, vous apprendrez des techniques pour motiver vos troupes, les diriger et les inciter à donner le meilleur d’elles-mêmes. De quoi devenir un véritable leader !